FANDOM

Chacune de vos différentes unités augmenterons de niveau au fil du temps grâce à l'expérience acquise au fil des combats. Si un personnage meurt durant un combat, celui-ci gagnera quand même de l'expérience si le combat est remporté. La monté en niveau augmentera les statistiques de vos unités, de plus ils pourront également apprendre de nouvelles et plus puissantes compétences à certains paliers.

Chaque métiers d'aventurier et chaque monstres peuvent atteindre le niveau 90. Les unités niveau 90 continueront à gagner de l'expérience jusqu'à ce que le prochain niveau requiert 1 point d'expérience.

CombosModifier

Un bonus d'expérience est accordé pour chaque ennemis vaincus durant un même tour, le fait de vaincre des ennemis d'affilée (un combo) permet de gagner plus d'XP que de les vaincre un par un ou tour par tour. Voici un simple aperçu de l’expérience acquise par combo :

  • Le premier kill (mort) accorde une valeur d'expérience de base (XP de base).
  • Le second kill accorde +10% de l'XP de base.
  • Le troisième kill accorde +20% de l'XP de base.
  • Le quatrième kill accorde +30% de l'XP de base.
  • Et ainsi de suite...

Exemple en vidéo

Ce bonus exclut les ennemis qui meurent en dehors de votre tour, en prenant par exemple des dommages causés par des contre-attaques, pièges, ou tirs amis d'un autre ennemi. Ces morts accordent une XP de base mais ne comptent pas dans le combo. Les ennemis invoqués (par les boss ou autre ennemis simple) permettent d'augmenter le combo mais ne rapportent qu'une XP de base.